article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre les fondamentaux Cinema 4D R15 Atelier créatif

  • 6h52 de formation
  • 52 leçons
  • 4.5 5 0 0
    0
    5 avis

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de la formation
00:00 / 01:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

À propos de cette formation

Objectifs
Apprendre les fondamentaux de Cinema 4D R15
Pre-requis
De bonnes bases en 3D

Sommaire de la formation Cinema 4D

Détails de la formation

Apprenez à modéliser et animer un robot en 3D grâce au logiciel Cinema 4DR15 ! Vous suivez pas à pas le travail d'un artiste 3D professionnel, Alexandre Desmassias, pour progresser. Vous apprenez la modélisation d'un tête, d'un corps, de bras, de jambes et enfin des mains d'un robot. Pour cela vous utilisez l'ensemble des outils du logiciel C4DR15 et maitrisez son interface. Vous réglez les chaînes d'articulations et les contrôleurs des membres pour préparer l'animation. Puis vous mettez en mouvement cette créature avec la technique des image clés. Les articulations et les membres s'animent et vous préparez une succesion de gestes. Vous créez ensuite le décor de la scène avec du sculpting, de la projection et de la modélisaiton. La création de débris est également détaillée. Sont ensuite abordés les lumières et les ombres, ainsi que les textures procédurales. Enfin, la réalisation de la scène permet de s'entraîner à l'utilisation des caméras et des masques. Pour terminer l'auteur détaille les paramètres de rendu et explique comment il finalise son illustration sous Photoshop.

Bonus

Aucun Bonus disponible à ce jour pour cette formation.

Nos derniers commentaires

Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires

Donnez votre avis sur la formation

Votre note :
5 5 0 0
0
Rainner Dactalian il y a 151 jours.

Une bonne initiation !

Formation terminée et j'en suis très satisfait ! Notamment sur la partie modélisation, j'ai vraiment appris beaucoup de choses sur cette partie que j'ai pu mettre en pratique tout de suite.

Après il est vrai que pour ceux qui veulent reproduire à 100% le résultat final c'est compliqué : les écrous, l'objectif qui sert d’œil au robot, certains détails du corps, et la majorité de la mise en place de la scène après sculting du terrain ne sont pas détaillés. Mais d'un autre côté cela permet aussi d'innover de ce côté là !

Après, plus de détails et un approfondissement sur les textures et les lumières aurait été un plus, c'est encore là où je bute un peu !
Votre note :
5 5 0 0
0
Loïc-Antoine HRTANEK il y a 276 jours.

Très bonne formation

Très bonne formation pas grand chose à en redire à par certains éléments de modélisation qui ne sont pas montrés mais cela reste du détails. Très bien expliqué avec un langage simple et clair.

Je recommande fortement !
Votre note :
5 5 0 0
0
Sébastien BUGUET il y a 895 jours.

Très bien.

J'ai l'habitude d'acheter des formations sur tuto.com mais là, j'apprécie vraiment le fait que toute la formation soit divisée en plusieurs parties nommées. Voix agréable, sans temps mort même en cas d'erreurs, raccourcis claviers, astuces (surtout partie modélisation)...

Si il y a un manque c'est que la suite est redondante, si vous suivez le tuto, pas besoin de détailler la même chose à modéliser à chaque fois, vous utilisez la même méthode. Personnellement, aucune coupure de vidéo.
Votre note :
4 5 0 0
0
julien VRAY il y a 953 jours.

dommage

je suis debutant j'ai acheter cette formation pour apprendre plus facilement et sans chercher des heureus sur youtube, malheureusement tout n'est pas montré comme: les écroues des oreilles et l'obtique de la tête. Pas vue le reste car je suis toujours entrain de voir comme il a fait. sinon les vidéos bien expliqué avec un language simple. plus tôt satisfait
Votre note :
5 5 0 0
0
Benoit Courtemanche il y a 1229 jours.

três satisfait merci

três satisfait merci