article(s) dans votre panier VOIR

Aperçu de la session finale sur Ableton Live

  • Vidéo 41 sur 42
  • 2h43 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Aperçu de la session finale
00:00 / 03:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo sur Ableton 9 pour la performance Live, l’experte vous montre l’aperçu de la session finale. Le but de ce cours en ligne est de constater le résultat de la composition. Après avoir expérimenté et concrétiser les différentes fonctionnalités d’Ableton, il est temps de voir le montage dans son aboutissement. La composition finale est constituée des diverses pistes d’instruments dans lesquelles sont incrustés des clips. L’ensemble de ces pistes correspond, dans l’horizontale, à des scènes qui se départagent sur des morceaux différents selon la disposition de votre choix. Dans ce cadre, vous utilisez un système de nomination et un code couleur pour les mettre en évidence. En plus de cela, vous indiquez préalablement les valeurs de BPM respectives pour ces deux morceaux. Dans ce contexte, le choix de restreindre le nombre de clips vous donne la possibilité de déclencher vous même les scènes que vous voulez jouer sans avoir recours au bouton Play dans le Master. Vous activez donc leur lecture à partir du Push. De ce fait, vous jouez directement sur les boucles en exploitant les interactions entre les clips. Par ailleurs, vous disposez d’une fonction Follow Action qui vous permet d’enchaîner automatiquement la lecture des clips. Concernant les effets audio, vous utilisez les racks d’effets de façon à les exploiter à partir du contrôleur MIDI. Dans l’utilisation de ces racks, vous avez le choix de les attribuer pour la totalité de la composition ou pour une piste de groupe. A partir de cela, vous bénéficiez, à la lecture du projet, de la résultante de plusieurs effets en même temps. En complément, le renvoi du signal des pistes vers les pistes de retour vous permet d’intensifier la manipulation des effets audio. Mis à part ces réglages, il est indispensable d’assurer les assignations de réglages aux contrôleurs pour pouvoir régler les volumes, les paramètres d’effets et l’activation des pistes directement à l’aide des boutons du contrôleur MIDI. Il est également important d’intégrer une piste pour assurer le changement de tempo par rapport aux différentes valeurs de BPM. Suite à cela, vous lancez la lecture de votre composition pour un aperçu final de votre montage. Pour conclure, ces différentes dispositions et réglages sont nécessaires pour garantir la réussite de votre projet en Live.