article(s) dans votre panier VOIR

Démonstration live avec Ableton Live

  • Vidéo 40 sur 42
  • 2h43 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Démonstration live
00:00 / 03:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Ableton 9 pour la Performance Live, la formatrice vous fait une démonstration Live. L’objectif est de simuler une performance Live à partir du montage audio. Pour mettre en œuvre une performance Live, il est important de respecter les stratégies que vous allez adopter. Dans ce sens, le montage et les arrangements que vous effectuez doivent correspondre aux conditions que vous imposez. Pour cela, Ableton dispose d’un système de développement qui vous permet de gérer au mieux vos créations musicales. En effet, ce logiciel vous donne la possibilité de créer, d’arranger et de produire des compositions adaptées à un contexte Live. La mise en place des pistes et des clips est la base de votre projet. Vous devez ainsi commencer par cette étape pour constituer vos morceaux en Live. En plus de cela, les divers outils d’Ableton vous aident à améliorer les sons. Il est donc indispensable de maîtriser l’interface et les fonctionnalités incluses dans Ableton afin de choisir ceux dont vous avez besoin. De ce fait, vous avez la possibilité d’effectuer la configuration des outils MIDI. Mis à part cela, ce logiciel possède une grande sélection d’effets exploitables. Ils sont utiles pour donner une touche d’originalité aux sons et pour éviter de travailler des sons banals. Vous pouvez également utiliser les différentes techniques développées au cours de cette formation pour produire des compositions originales selon vos préférences. L’utilisation des racks, des Dummy clips et des Follow actions vous permet d’aboutir à ce résultat. Concernant les différentes intégrations possibles, vous pouvez recourir aux instruments et effets externes pour parfaire votre projet. Par ailleurs, pour appréhender la performance Live, vous disposez de la fonction Ableton Link et de la synchronisation MIDI. Cette dernière vous donne la possibilité de jouer en duo. En plus de cela, l’assignation des contrôleurs vous permet de manipuler les paramètres des effets ou l’activation de certaines pistes afin d’apporter les réglages nécessaires en temps réel. Grâce à la maîtrise de tous ces éléments, vous êtes capable de faire une démonstration Live. Pour conclure, cette vidéo vous permet de découvrir la démonstration Live du montage sur Ableton 9.