article(s) dans votre panier VOIR

Intégration d'effets externes en insert sur la tranche master avec Ableton Live

  • Vidéo 36 sur 42
  • 2h43 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
En insert sur la tranche master
00:00 / 02:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Ableton 9 pour la Performance Live, Flore Morfin vous montre l’intégration d’effets externes en insert sur la tranche master. Le but de cette vidéo en ligne est de rooter l’intégralité des pistes de votre Set live pour que les effets externes s’appliquent sur ces dernières. Pour ce faire, vous devez disposer au préalable d’une piste d’effet sur laquelle l’opération de routage va s’effectuer mais aussi d’un contrôleur d’effets qui contient les effets externes. Cette piste d’effet est obtenue en effectuant un routage d’une seule piste de votre Set live à l’intérieur cette dernière. La principale fonction de cette piste d’effet est de réintégrer le signal des pistes avec les effets externes sur votre Set live. Cette condition remplie, vous pouvez passer à l’intégration. Pour y parvenir, vous sélectionnez les pistes de votre Set live sur lesquelles vous souhaitez appliquer les effets externes. Pour y parvenir, vous cliquez en premier temps sur une de ces pistes. Suite à cela, vous maintenez la touche Shift et vous sélectionnez les autres pistes. La sélection effectuée, vous choisissez le mode Ext. Out dans le premier menu déroulant de l’option Audio to. Vous constatez que cette modification s’applique à toutes les pistes sélectionnées. Dans le deuxième menu déroulant de cette option, vous choisissez la sortie ¾ de votre carte son. Ces réglages effectués, vous appuyez sur le bouton Play. Dans ce cadre, vous réglez le contrôleur d’effets de façon à ce que les effets inclus dans ce dernier s’appliquent sur toutes les pistes sélectionnées. Ainsi, ces réglages sont enregistrés automatiquement dans la piste d’effet avec le signal audio qui les accompagne. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous a permis d’appliquer sur plusieurs pistes de votre Set live les effets provenant du contrôleur d’effets.