article(s) dans votre panier VOIR

Enveloppe de Clip avec Ableton Live 9

  • Vidéo 23 sur 42
  • 2h43 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enveloppe de Clip
00:00 / 04:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Ableton 9, l’experte vous fait découvrir l’enveloppe de Clip. Ce cours vidéo a pour objectif d’enregistrer des automations à l’intérieur d’un clip dans la fenêtre Session. Pour ce faire, vous devez importer une piste sur laquelle vous avez déjà effectué un découpage. Vous devez aussi disposer d’une piste de retour dans la fenêtre Session. L’idée est alors d’envoyer un clip bien spécifique de cette piste en direction de la piste de retour. Autrement dit, vous enregistrez une ligne d’automation. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône E qui permet d’afficher la fenêtre Envelopes. Vous utilisez alors cette fenêtre pour placer des points d’automations dans la timeline. Avant d’effectuer cette opération, vous devez effectuer quelques réglages à l’intérieur de la fenêtre Envelopes. Dans ce cadre, vous disposez de deux menus déroulants. Le premier menu déroulant vous permet de spécifier à quel endroit de la piste vous souhaitez effectuer l’automation. Pour ce qui est du deuxième menu déroulant, vous sélectionnez dans ce dernier la piste de retour sur laquelle vous voulez enregistrer l’automation. Par ailleurs, les options affichées dans le deuxième menu déroulant dépendent de l’option que vous avez choisie dans le premier. Ces réglages effectués, vous constatez la présence d’un pointillé rose en bas de la timeline. En pointant le curseur sur ce dernier, il devient une ligne rouge. C’est sur cette ligne que vous allez placer les points d’automation en faisant un clic gauche. Dans ce cadre, vous pouvez placer plusieurs points d’automation et glisser l’un de ces points vers le haut de la timeline pour que le signal progresse de plus en plus durant l’enregistrement. Après cela, il vous suffit ensuite de passer en lecture la ligne contenant le clip à enregistrer. Pour conclure, l’enregistrement d’automation à l’intérieur d’un clip s’effectue donc par l’intermédiaire de la fenêtre Envelopes.