article(s) dans votre panier VOIR

Enveloppe Linked/unlinked avec Ableton Live 9

  • Vidéo 24 sur 42
  • 2h43 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enveloppe Linked/unlinked
00:00 / 03:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Ableton 9, Flore Morfin vous fait découvrir la fonction Linked et unliked de l’Enveloppe. Le but de cette formation vidéo est de déterminer manuellement la longueur de l’automation que vous souhaitez enregistrer. En premier lieu, vous devez effectuer les mêmes opérations que pour l’enregistrement d’automation à l’intérieur d’un clip. C’est-à-dire que vous devez ouvrir la fenêtre Envelopes, placer des points d’automations et lancer l’enregistrement. Ces opérations effectuées, vous constatez alors que la longueur de l’automation dépend de la longueur du clip à enregistrer. Pour déterminer manuellement la longueur de la ligne d’automation, vous revenez dans la fenêtre Envelopes. Dans cette dernière vous avez en-dessous de l’option Loop la fonctionnalité Linked. En activant cette fonctionnalité, la boucle de votre enveloppe est liée à la longueur de la boucle du clip audio que vous souhaitez enregistrer. De ce fait, la longueur de l’automation dépend de la longueur de la lecture en boucle du clip. Dans le cas où vous souhaitez effectuer l’enregistrement de l’automation après une première lecture de la boucle, vous activez alors la fonctionnalité Unliked de l’option Loop. Suite à cela, la forme d’onde présente dans la timeline disparaît. Pour continuer, vous avez la fonction Length. Cette fonction vous permet de rajouter des mesures sur la timeline. Dans ce cadre, vous entrez dans le premier champ de saisie de cette dernière la longueur de la boucle de l’automation que vous souhaitez obtenir. De ce fait, la longueur de l’automation est rallongée. Par la suite, il vous suffit de mettre en lecture la ligne de séquence qui contient le clip à enregistrer. Vous remarquez alors que l’enregistrement de l’automation ne s’effectue qu’après une première lecture du clip en question. Pour conclure, ce cours vidéo vous permet de découvrir les deux fonctionnalités de l’option Loop.