article(s) dans votre panier VOIR

Les conseils pratiques pour un live stable et sans problème avec Ableton Live

  • Vidéo 4 sur 42
  • 2h43 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les conseils pratiques de Flore pour le live stable et sans problème
00:00 / 04:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur la formation Ableton Live 9 pour la performance Live, vous trouvez les conseils pratiques de Flore pour le live stable et sans problème. L’objectif de cette vidéo est de vous présenter les détails à prendre en compte et à mettre en place pour stabiliser votre Live. Il est à noter qu’un audio consomme beaucoup de mémoire vive. De ce fait, il est conseillé de disposer de plus de huit gigas de mémoire dans votre ordinateur. Cela vous permet d’être plus libre avec le placement d’effet ou d’instrument Midi dans votre projet. A part cela, il faut garder de la place sur votre disque dur afin d’éviter un problème de bruit lorsque vous jouez sur le logiciel. Toujours en ce qui concerne votre disque dur, le défragmenter lui permet de placer au même endroit des informations qui travaillent ensemble. Par ailleurs, il faut veiller à placer tous vos Sets live sur votre ordinateur. Cette action sert à faciliter les tâches à votre logiciel et évite des soucis sur scène. Cependant, un disque dur externe ne correspond pas aux vibrations et à l’interférence électrique. De cette manière, il faut éviter d’en utiliser quand vous placez ces Sets. D’autre part, il est nécessaire d’éteindre les autres logiciels et de désactiver les éléments sur votre ordinateur comme le Wi-Fi, la mise en veille ou le Bluetooth. Ainsi, vous faites en sorte à ce qu’Ableton Live soit le seul élément utilisé sur votre ordinateur lorsque vous êtes sur scène. S’ajoute à cela, il faut veiller à faire des sauvegardes à tout instant lors de la mise en place de votre Set live. De ce fait, vous gardez un historique de votre création et vous gagnez du temps lors des cas où vous avez besoin de récupérer certains éléments créés auparavant. Il est également recommandé de copier votre projet Ableton, avec tous les fichiers médias sur un autre support. Cela a pour idée de garder une version du projet actuel. Après, il faut supprimer les effets ou les instruments Midi que vous n’utilisez pas. Pour ce qui est de jouer sur scène, il est indispensable d’utiliser un Hub USB alimenté électriquement afin de garantir un flux plus constant et de répartir les énergies entre tous les contrôleurs. Pour conclure, vous préparez votre ordinateur en premier pour stabiliser le logiciel.