article(s) dans votre panier VOIR

Mise en place des follow actions avec Ableton Live

  • Vidéo 19 sur 42
  • 2h43 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en place des follow actions
00:00 / 04:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, Flore Morfin vous apprend la mise en place des Follow actions sur Ableton 9. L’objectif est d’automatiser les actions dans votre montage. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant plusieurs pistes avec des clips. Par la suite, en mode Mixage, vous allez dans une piste. Dans cette dernière, vous double-cliquez sur un clip dans le but de l’activer dans votre panneau Edition. Le clip actionné, vous entrez dans le panneau Edition pour appuyer sur le bouton Launch. Une fois cette option activée, un menu nommé Launch s’affiche. A l’intérieur, vous avez une section Follow Action qui comporte des champs de paramétrages de votre action. Dans le cas où vous souhaitez paramétrer la lecture des clips sur votre piste, vous devez basculer en mode lecture Solo votre piste. Par la suite, vous retournez dans le menu Launch. Dans ce menu, vous disposez de deux options de base pour paramétrer l’action sur votre piste. Pour ce qui est de la première ou champ de mesure, elle sert à entrer le nombre de mesures à lire. Quant à la deuxième option ou Action, elle correspond à un menu déroulant regroupant toutes les actions que vous avez la possibilité de mettre sur votre piste. De ce menu déroulant, vous avez Stop, Play Again, Next et bien d’autres. Une fois vos paramétrages finis, vous avez le choix de voir l’effet de votre modification. Dans ce sens, vous allez dans votre piste et vous cliquez sur le bouton Play au niveau de votre clip. En ce qui concerne l’affectation d’une action sur plusieurs clips, vous allez également dans vos pistes. Suite à cela, vous cliquez sur le premier clip afin de maintenir la touche Maj pour définir les autres clips concernés. Les clips sélectionnés, vous entrez dans le menu Launch pour entrer les informations sur l’action dans les champs de base. Pour conclure, cette formation vous permet de voir l’utilité de l’option Follow Action.