article(s) dans votre panier VOIR

Synchronisation d'Ableton Live avec un iPad

  • Vidéo 39 sur 42
  • 2h43 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Synchronisation avec un ipad
00:00 / 01:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne au sujet de Ableton 9 pour la Performance Live, la formatrice vous montre la synchronisation d’un Mac OS avec un iPad. Le but de cette formation vidéo est d’associer le logiciel Ableton sur le Mac OS avec une autre application de l’iPad. En effet, il est possible de lier deux appareils Mac. En premier lieu, vous activez la connexion Wi-Fi de votre iPad. Pour ce faire, vous allez dans le menu Réglages de votre iPad. Suite à cela, vous disposez de plusieurs options sur l’interface de l’appareil. Dans le volet de gauche, vous appuyez sur l’option Wi-Fi. Les commandes et fonctionnalités relatives à celui-ci s’affichent alors dans la partie droite de l’interface. Vous activez après le Wi-Fi en mettant en marche le bouton associé à cela. Pour continuer, dans la section Choisissez un réseau, vous sélectionnez le réseau adHoc que vous venez de créer. Suivant cette manipulation, vous allez ouvrir l’application musicale installée sur votre iPad que vous souhaitez synchroniser avec le logiciel Ableton 9 du Mac OS. Pour continuer, vous revenez dans Ableton 9. Dans la fenêtre Session de ce logiciel, il vous suffit d’activer le mode In dans l’option Monitor de la piste que vous voulez synchroniser avec l’instrument ou la piste de l’autre application. En plus de ces configurations, vous activez également la fonctionnalité Link d’Ableton 9. Ces opérations effectuées, une notification s’affiche alors sur votre iPad indiquant que la fonctionnalité Link est activée. De ce fait, vous pouvez commencer la synchronisation de la piste que vous avez activée dans Ableton 9 et l’instrument de l’application iPad qui est connecté avec le logiciel. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de connaître les démarches à suivre lorsque vous utilisez un iPad et que vous souhaitez synchroniser une application avec le logiciel Ableton 9.