article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter des medias depuis un dispositif externe dans Adobe Premiere Elements 15

  • Vidéo 4 sur 54
  • 2h38 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter des medias depuis un dispositif externe
00:00 / 01:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous montre comment ajouter des médias depuis un dispositif externe dans Adobe Premiere Elements 15. Ce cours a pour objectif de vous apprendre à maîtriser l’importation de fichiers en mode Rapide. En effet, le support de vos fichiers médias peut être de différents types. Il peut s’agir entre autres de caméra, de tablette, de smartphone ou autres appareils de stockages externes. Cependant, il est nécessaire de les intégrer pour pouvoir les utiliser dans votre montage. Pour importer ces fichiers dans Adobe Premiere, vous passez par la commande Ajouter le média inclus sur l’interface de ce logiciel. Elle vous permet d’accéder à une liste d’options d’importation. Ces options déterminent le type de source des médias à importer. Dans la liste déroulante, vous remarquez les options qui vous proposent l’importation de photos et de vidéos à partir d’appareils spécialisés comme l’appareil photo ou la caméra, ou de périphériques de stockage. En sélectionnant une de ces options, vous accédez à une fenêtre active qui vous permet de situer les fichiers à sélectionner. De ce fait, vous pouvez choisir l’emplacement de ces fichiers dans votre ordinateur. Vous avez également la possibilité de créer un sous-dossier. En plus de cela, l’option Renommer les fichiers vous aide à déterminer la formule de nomination à appliquer à vos fichiers. Dans ce cas, vous avez le choix entre différentes formules impliquant les données caractéristiques du fichier. Il peut s’agir par exemple de la date de prise de vue. Vous disposez aussi de l’option Appliquer les métadonnées qui vous donne plus d’informations sur les fichiers comme la géolocalisation. Une fois vos fichiers sélectionnés, vous cliquez sur le bouton Obtenir les supports pour finaliser l’importation. Suite à cela, les fichiers sélectionnés sont automatiquement intégrés dans la timeline. Pour conclure, l’ajout de médias dans Adobe Premiere vous permet d’importer des fichiers externes.