article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre Revit 2018 : Les familles paramétriques

  • 5h00 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre Revit 2018 : Les familles paramétriques
00:00 / 02:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

À propos de cette formation

Architecte, ingénieur en bâtiment, BIM manager… ou plus largement partie prenante dans un projet de construction, cette formation est faite pour vous ! Comme vous le savez certainement, le BIM est aujourd’hui un concept qui commence de plus en plus à s’imposer dans tout projet immobilier.

Lire la suite

Détails de la formation

Il convient donc de se former au Building Information Modeling, et plus particulièrement aux logiciels d’application du BIM. Revit 2018 incarne ainsi l’outil idéal à maîtriser. Édité par Autodesk, le logiciel Revit propose de nombreuses fonctionnalités et une ergonomie de travail très appréciées. 

Précisément dans ce module de formation Revit 2018, l’expert Didier Hoffman certifié Autodesk se penchera sur les familles paramétriques. Il vous présentera les divers types de modélisation existants, ainsi que tous les gabarits de famille sur lesquels vous serez amenés à travailler. Dans un premier temps, vous vous attarderez sur la famille “Porte Intérieure”. Vous y approfondirez la préparation du gabarit, le trou et l’écrasement… Vous apprendrez une méthode de travail : de la création de types à la découverte des matériaux et des sous-catégories… Vous poursuivrez avec la famille des “Fenêtres” et votre formateur vous présentera la philosophie de celle-ci. Il vous montrera le plan de référence des murs et de la battée, les diverses ouvertures qui peuvent être créées. Vous y découvrirez particularités de la modélisation du dormant, de l’ouvrant, du vitrage ou encore de l’enduit intérieur. Vous apprendrez à configurer les paramètres globaux et le linteau en option. Enfin, vous étudierez deux cas d’école. Didier Hoffman développera tout d’abord le ratio automatique entre la surface du vitrage et la surface du local. Puis il abordera le garde corps en composant in situ.

A l’issue de cette formation sur les familles paramétriques sous Revit 2018, vous serez à même de créer différents types de modélisation et gabarits de familles dans le logiciel de conception d’objets architecturaux.

Didier Hoffman, votre formateur, est architecte à Bruxelles et formateur certifié Autodesk Revit. Il vous accompagnera dans toutes les formations Revit 2018.

Nos derniers commentaires

Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires

Donnez votre avis sur la formation