article(s) dans votre panier VOIR

Configurer l'enveloppe d'opacité

  • Vidéo 47 sur 100
  • 5h44 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configurer l'enveloppe d'opacité
00:00 / 01:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous apprend l’enveloppe d’opacité dans Sony Vegas Pro. Cette formation vidéo a pour objectif d’arriver à insérer une enveloppe d’opacité sur une vidéo de la timeline. Pour y parvenir, vous faites un clic droit sur l’en-tête de la piste vidéo. En faisant cette action, vous pouvez accéder à la fonction Insérer ou Supprimer une enveloppe. Dans cette fonction, vous choisissez l’option Niveau composite. Comme l’insertion d’enveloppe dans les différents de la timeline, vous avez également une ligne qui apparait sur votre vidéo. Par contre, vous pouvez constater que la ligne se place au-dessus de la vidéo et non au milieu. Il faut noter que cette ligne vous permet de changer le niveau d’opacité de votre vidéo. Pour faire cela, vous faites descendre la ligne pour diminuer le niveau. D’autre part, vous pouvez également ajouter des points de variation afin de remonter par exemple un segment. Pour conclure, l’enveloppe d’opacité vous permet de varier l’opacité de la vidéo de votre projet.