article(s) dans votre panier VOIR

Comment modifier l'interface du logiciel?

  • Vidéo 5 sur 100
  • 5h44 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment modifier l'interface du logiciel?
00:00 / 05:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Sony Vegas Pro, l’auteur vous montre la modification de l’interface du logiciel. L’objectif est de jouer entre l’affichage des différents panneaux. En premier lieu, pour afficher les différents panneaux actifs, vous devez entrer dans le menu Affichage puis dans le sous-menu Fenêtre. Les panneaux actifs dans l’interface sont cochés dans ce sous-menu. Pour afficher un nouveau panneau dans l’interface, il suffit de cliquer sur un panneau non coché. Cette action faite, le panneau sélectionné s’affiche dans l’interface sous forme de fenêtre flottante. Pour déplacer cette fenêtre dans un endroit quelconque de l’interface, vous maintenez le curseur sur la barre de Menus de cette fenêtre et vous la glissez dans l’endroit souhaité. Pour attribuer une place fixe à cette fenêtre, vous avez deux options. Pour la première option, vous intégrez cette fenêtre dans un autre panneau en tant qu’onglet. Pour cela, vous maintenez la touche Ctrl et vous glissez la fenêtre sur la barre des Onglets d’un panneau. La deuxième option consiste à placer cette fenêtre à côté d’un panneau pour qu’elle devienne aussi un panneau. Pour y parvenir, vous maintenez encore la touche Ctrl et vous la glissez dans le côté droit ou gauche d’un panneau. Dans le cas où vous voulez faire l’action inverse, c'est-à-dire transformer un panneau en une fenêtre flottante, vous maintenez le curseur sur l’icône en forme de petit point d’un panneau et vous le déplacez. Enfin, vous pouvez redimensionner un panneau. Pour ce faire, vous pointez le curseur sur un des côtés du panneau pour obtenir une double flèche. Après cela, il suffit de déplacer la double flèche pour allonger ou raccourcir le panneau. Pour conclure, le sous-menu Affichage permet de personnaliser les panneaux sur votre interface.