article(s) dans votre panier VOIR

Présentation du moteur de rendu Cycles

  • Vidéo 1 sur 39
  • 4h34 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de Cycles
00:00 / 03:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous présente la fonction Cycles sur Blender, le rendu 3D avec Cycles. L'objectif de ce cours consiste à voir comment ce moteur de rendu finalise une image. Afin d'accéder à Cycle, vous sélectionnez le menu File et parmi la liste qui s'ouvre, vous choisissez User Preference. L'action faite, une fenêtre s'affiche dans laquelle vous disposez de plusieurs onglets. Lorsque vous cliquez sur l’onglet Add-ons, vous avez un champ sur lequel vous faites la recherche de Cycle en inscrivant le mot. Le procédé terminé, vous obtenez un résultat sous le nom de Cycle Render Engine. À partir de son interface, vous avez la possibilité de voir l'état du moteur de Rendu, c'est-à-dire s'il est actif ou non. Par défaut il est coché, cela veut dire qu'il est actif. Dans le cas où il est désactivé, vous cochez dessus puis vous sélectionnez Save User Settings. Dans la même interface, il est possible de visionner des informations en ligne. Aussi, si vous souhaitez envoyer un rapport suite à un bug, vous choisissez Report a Bug. Une fois le moteur de rendu activé, vous fermez la fenêtre. Afin d'avoir un rendu à partir de ce moteur, vous cliquez sur la liste déroulante des moteurs de rendu. Parmi la liste qui apparaît, vous prenez Cycle Render. Par ailleurs, lors d'un rendu à partir de cette dernière, le calcul ne s'achève jamais tant que vous ne stoppez pas le processus. Pour conclure, vous savez maintenant utiliser le Cycle Render.