article(s) dans votre panier VOIR

Découverte de l'interface 2D et 3D d'AutoCAD 2015

  • Vidéo 1 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découverte de l'interface 2D et 3D
00:00 / 05:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel AutoCAD 3D, vous allez plus particulièrement vous intéresser à la modélisation 3D, vous allez comprendre la différence entre la modélisation 3D et les éléments de base 3D. Vous allez distinguer les nouveautés existant entre la partie dessin et annotation, notamment la possibilité de partir sur de nouveaux onglets et d’en fermer d’autres plus facilement. Par la suite, vous allez voir les nouveaux types d’icônes avant de passer au navigateur de menu puis aux options, plus particulièrement au menu affichage -> couleurs, où vous pouvez désormais changer la couleur des feuilles de présentation.
Concernant les particularités d'AutoCAD 2015, et contrairement aux versions antérieures, dans lesquelles vous obtenez directement le logiciel complet avec l’espace objet pour pouvoir dessiner. Lorsque vous ouvrez le logiciel AutoCAD 2015, vous avez à votre disposition la barre de mise en route, avec les différents gabarits qui existent. Vous avez aussi les documents récents avec la possibilité de réduire la vue pour obtenir les noms et les dates d’ouverture, et éventuellement la possibilité d’afficher les icônes qui rappellent les dossiers types "dwg", avec le nom du plan et son ouverture. Enfin, vous avez les notifications qui apparaissent lors des mises à jour d’Autodesk.
Par ailleurs, un exemple d’interface vous permet de voir une autre différence concernant les options (dessin et annotation, éléments de base 3D et modélisation 3D). En effet, ce sont les seules propositions qui font partie dorénavant des nouvelles versions du logiciel AutoCAD. Toutefois vous pouvez utiliser les outils de migration pour récupérer la version classique du logiciel d'architecture.