article(s) dans votre panier VOIR

La gestion de projet sur Cinema 4D

  • Vidéo 2 sur 46
  • 6h06 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion de projet
00:00 / 02:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant la modélisation avec Cinema 4D R17, Philippe Pappaert vous explique la gestion de projet. Le but est de découvrir les différentes étapes pour gérer votre projet. Il faut noter qu'il est nécessaire de réaliser la gestion du projet avant de se lancer dans la conception de la modélisation. Il s’agit de la création du répertoire dans laquelle vous avez la possibilité de stocker les différents éléments de votre travail. Vous pouvez ensuite les réutiliser pour votre nouveau projet. Afin d’y parvenir, vous effectuez un clic droit dans votre Bureau puis Nouveau afin de créer un dossier. Par la suite, vous allez nommer votre dossier Modélisation pour le différencier avec les autres. A l’intérieur, il est indispensable de créer un autre répertoire que vous allez intituler Data. Ce dernier contient les divers outils qui vont vous servir pour la modélisation, comme par exemple les images de références. En notant bien que vous pouvez également vous servir de ce Data afin de stocker les sons pour votre future animation. A part cela, concernant la Scène, il s’agit d’un autre répertoire qui permet d’enregistrer les différentes étapes de votre modélisation. Pour créer cet autre répertoire, vous avez deux options soit par clic droit pour choisir Nouveau soit en entrant dans l’option Nouveau dossier à l’intérieur de l’interface Modélisation. Pour conclure, la création de ces divers dossiers vous permet de classer vos divers éléments dans le Cinema 4D.