article(s) dans votre panier VOIR

BodyPaint sur Cinema 4D : Introduction et définitions

  • Vidéo 1 sur 37
  • 4h40 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction et définitions
00:00 / 02:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne au sujet du dépliage et de la peinture de textures avec BodyPaint dans Cinema 4D R17, l’auteur vous présente l’introduction des notions fondamentales ainsi que des diverses définitions. L’objectif de cette vidéo est de préparer l’utilisateur au contenu général de la formation. Elle est consacrée au BodyPaint dans la version de dépliage et de la texture. Afin de parcourir à son interface, il vous suffit de vous rendre à l’interface du Démarrage puis vous choisissez BP UV Edit. Ce dernier permet d’accéder à l’édition des UV afin de peindre. Pour la mettre en pratique, vous commencez par un dépliage d’un cube et d’un personnage de cartoon. Ensuite, il est nécessaire de définir les propos de l’UV. Il s’agit d’un point de liaison entre l’espace tridimensionnelle d’un modèle 3D et l’espace bidimensionnelle d’une texture. Le point de liaison est un repère pour déterminer le pliage de la texture à la manière d’un emballage de cadeau. Vous apprenez durant cette formation la méthode de l’emballage d’un objet 3D avec un papier cadeau de 2D. En effectuant cette action, il vous reste à correspondre les deux types de dimensions pour éviter les étirements. Pour conclure, l’édition du BodyPaint avec toutes ses possibilités vous aide à empêcher ou à cacher les étirements.