article(s) dans votre panier VOIR

Structure d'un projet et préférences

  • Vidéo 1 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Structure d'un projet et préférences
00:00 / 09:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre Cinema 4D R 16, le formateur vous explique la structure d’un projet et préférences. Le but est de faciliter l’utilisation de Cinema 4D R 16 en modifiant ces paramètres. Pour commencer, vous créez un répertoire pour sauvegarder les données de votre projet. Vous éditez ensuite les préférences dans Cinema 4D R 16. Pour y parvenir, vous entrez dans le menu Edition et vous choisissez Préférences générales. Dans la fenêtre ouverte, vous sélectionnez le menu Interface puis vous cochez la case Afficher les raccourcis dans le menu. Une fois l’interface paramétrée, vous entrez dans le menu OpenGL afin d’améliorer l’affichage graphique en appuyant sur l’icône Afficher capacités OpenGL. Quant au menu Fichier, l’option Fichiers récents sert à définir le nombre de fichiers affiché. De plus, la section Enregistrement automatique est pourvue d’une case Enregistrer que vous décochez pour sauvegarder manuellement votre projet. À propos du menu Utilités, vous choisissez Table couleur améliorée puis vous cochez les cases Stockage rapide et Mélangeur de couleurs pour mettre en valeur les matériaux. Concernant le menu Mémoire, vous augmentez le paramètre du menu Niveau d’annulation puis vous doublez la valeur du menu Moteur du rendu pour améliorer la texture de déplacement. Pour terminer, vous cliquez sur le bouton Ouvrir dossier des préférences afin de glisser le dossier en question dans la barre des Favoris et ainsi faciliter l’accès à son contenu. Pour conclure, cette vidéo vous apprend les modifications à faire pour manipuler aisément Cinema 4D R 16.