article(s) dans votre panier VOIR

Découvrez et formez-vous au métier d’étalonneur vidéo avec les formations dédiées Elephorm !

L’étalonneur intervient après la phase de captation, avant ou pendant le montage, pour procéder à l’étalonnage des rush vidéo. Il effectue donc une étape de post-production vidéo. L’étalonnage consiste en un travail sur l’aspect général ainsi que sur les couleurs de l’image vidéo. En effet, vous avez sans doute remarqué une certaine différence entre les images de tournage brutes et les images finales. Cela est la travail de l’étalonner. Il est en charge d’améliorer la qualité de l’image, de la rendre globalement plus esthétique mais contribue également à créer une ambiance en gérant luminosité, couleurs ou contraste. Les caméras ont en effet tendance a produire des images assez ternes. Grâce à l’étalonnage vous pouvez les rendre plus dynamiques, plus vives. 

Avec les formations sur l’étalonnage d’Elephorm, vous vous formez aux différents aspects du métier d’étalonneur vidéo. Vous suivez pas à pas des professionnels du domaine de l’audiovisuel au cours de cas pratiques et d’exercices concrets. Vous apprenez les différentes techniques d’étalonnage et apprenez à maîtriser des logiciels tels que DaVinci Resolve et SpeedGrade, l’outil d’étalonnage d’Adobe. 

À l’issu de nos formations sur l’étalonnage vidéo, vous avez assimilé toutes les techniques et tous les outils nécessaires au travail d’étalonneur vidéo !

Nos formations à la une

Je m'abonne à partir de 16,6€ / mois Accès illimité aux 35 831 vidéos

Toutes nos formations