article(s) dans votre panier VOIR

Découvrez et formez-vous au métier d'ingénieur du son avec nos formations vidéo !Maîtrisez les outils de l’ingénieur son avec les cours vidéo Elephorm ! Dans un secteur très concurrentiel, l’ingénieur du son est l’oreille du chef de projet, du réalisateur. C’est le responsable de la qualité du son produit pour une réalisation audiovisuelle, un album de musique, un concert ou même un spectacle. Il est, à la fois, artiste et technicien. 

Dans l’exercice de ses fonctions, l’ingénieur du son doit aussi choisir les équipements qui l’aideront à tenir ses objectifs. Il doit également pouvoir compter sur ses compétences techniques afin de gérer les paramétrages des appareils, le câblage mais aussi la maintenance, si besoin, du matériel. Il doit également juger et corriger les différents problèmes relatifs au son : le volume, la réverbération ou encore la balance des voix. Il peut avoir à mixer et assembler des séquences sonores. 

Des tâches qui ont été simplifiées par l’apparition des logiciels spécialisés et de nouvelles techniques, devenus indispensables. Logiciels qui sont allés jusqu’à remplacer les instruments en proposant des versions numérisés plus vraies que vraies comme c’est le cas avec les suites Komplete et par extension, la plupart des produits Native Instruments. 

Avec les formations Elephorm, vous avez accès à une multitude de tutoriels sur les dernières versions des logiciels des professionnels. Votre apprentissage ne se limite pas aux logiciels musicaux : vous voyez aussi les techniques d’égalisation du son. Des connaissances utiles dans la vie professionnelle.

Avec nos tutoriels vidéos complets en ligne, vous pouvez apprendre à manier, ou même perfectionner vos connaissances sur, les logiciels et les techniques des professionnels du son. 

Nos formations à la une

Je m'abonne à partir de 16,6€ / mois Accès illimité aux 35 831 vidéos

Toutes nos formations

Nos vidéos Ingénieur son gratuites