article(s) dans votre panier VOIR

Personnalisation de l'interface Lightroom 6 et CC

  • Vidéo 2 sur 54
  • 3h47 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnalisation de l'interface
00:00 / 07:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous montre comment personnaliser l’interface dans la formation Lightroom6/CC – Les techniques avancées. L’objectif est de vous aider à créer une interface selon vos exigences. Pour y parvenir, il faut aller sur Lightroom puis Préférences pour afficher la fenêtre Préférences. Dans cette dernière, la fonction General vous permet de choisir la langue utilisée via la liste des langues et de sélectionner le catalogue dans la liste des catalogues. Il est toutefois nécessaire de redémarrer quand vous changer de langue autre que celle du système. Dans Interface, sur Marques, l’option Petite Fioriture permet de mettre un élément décoratif. A noter qu’il est également possible de choisir vos éléments décoratifs dans les dossiers de préférence. Le réglage de la taille des polices est une autre option importante présente sur la fenêtre. Quant à l’éclairage de fond qui sert à atténuer ou masquer l’interface, vous utilisez la touche L sur PC et sur Mac. Il ne tient qu’à vous de choisir la couleur de cette arrière-plan. Concernant Saisie des mots-clés, dans Séparer les mots-clés par, il est recommandé de choisir Virgules. Pour continuer, vous avez le Film Fixe dans lequel il est conseillé de garder les préférences Afficher les badges et Afficher les photos dans le navigateur au passage de la souris. Enfin, dans l’option Peaufinage, Centrer le point cliqué en zoom avant a pour fonctionnalité de faire un affichage avec une zone zoomée mémorisée. Cette procédure est utile dans le cas d’une revue zoomée sur une image. Pour conclure, paramétrer l’interface est très pratique en utilisant la fenêtre Préférences de Lightroom6/CC.