article(s) dans votre panier VOIR

Améliorer un son de vent avec un EQ graphique

  • Vidéo 21 sur 49
  • 3h51 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Améliorer un son de vent avec un EQ graphique
00:00 / 09:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant Final Cut Pro X 10.3, l’expert vous explique comment améliorer un son de vent avec un EQ graphique. L’objectif de cette formation est de découvrir l’utilisation d’un EQ graphique. Afin de travailler avec cet outil, vous avez, en premier lieu, besoin d’importer un fichier vidéo. Pour améliorer le son de la vidéo, vous avez la possibilité d’éliminer les bruits de cette dernière. Pour effectuer cela, vous passez sur la partie droite de votre interface. Dans cette partie, vous avez la section Tonalité, dans laquelle vous cochez l’option Suppr. Bruit. Vous pouvez régler cette option, en utilisant le slider. Il faut savoir que cette option ne corrige pas la totalité des erreurs de votre son. Pour parfaire le son, vous disposez d’une autre option, qui est l’EQ graphique. Pour accéder à cette dernière, vous passez dans l’inspecteur du logiciel. Dans cette partie, vous avez la section Egalisation, dans laquelle vous appuyez sur le bouton équaliseur. En faisant cette manipulation, la fenêtre contenant l’EQ graphique s’affiche. Par défaut, il dispose d’un EQ à 10 bandes, dont la partie grave se trouve à gauche et la partie aigüe se trouve à droite. Il faut noter que vous pouvez transformer cet EQ en 31 bandes afin d’avoir des réglages plus fins. Pour améliorer le son de votre vidéo, vous déplacez donc les différentes bandes de l’égaliseur jusqu’à ce que vous obteniez un son muet. Pour conclure, à partir de l’EQ graphique, vous atténuez les bruits se trouvant dans le son.