article(s) dans votre panier VOIR

Classer et organiser les fichiers audio

  • Vidéo 5 sur 49
  • 3h51 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Classer et organiser les fichiers audio
00:00 / 05:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours pour maîtriser Final Cut Pro X 10.3, l’auteur vous montre comment classer et organiser les fichiers audio. L’objectif de cette formation consiste à arranger le répertoire de vos fichiers pour prévoir le montage. Pour ce faire, vous avez deux solutions, à savoir les rôles et le système de mots-clés. Pour commencer, vous activez les mots clés en cliquant sur le bouton Afficher ou masquer l’éditeur de mots-clés. Sur la fenêtre des mots-clés, vous définissez ensuite des mots clés pour chacun de vos fichiers audio ou vidéo. L’idée est de retrouver rapidement un fichier précis. A chaque fois qu’un mot clé est attribué à un fichier, celui-ci est automatiquement placé dans le dossier sur lequel vous travaillez. Il est à noter que vous attribuez un même mot-clé à plusieurs fichiers si besoin. De ce fait, vous générez une collection de fichiers. En ce qui concerne les rôles, ils définissent la particularité et la fonction d’un fichier. Pour cela, vous sélectionnez d’abord un mot-clé ou un fichier. Vous cliquez par la suite sur le menu Modifier puis sur l’option Modifier les rôles. Sur la fenêtre, vous avez la liste des rôles par défaut. Néanmoins, pour rajouter un rôle, vous cliquez sur l’icône Ajouter le rôle audio, puis vous nommez le rôle. Enfin, vous validez en cliquant sur Appliquer. Pour plus de précisions, vous rajoutez des sous-rôles avec l’icône Ajouter un sous-rôle. Pour ce qui est d’attribuer le rôle, vous sélectionnez d’abord votre fichier. Avec un clic droit, vous choisissez Attribuer des rôles audio et vous choisissez le rôle qui convient au fichier parmi la liste déroulante. Pour conclure, l’attribution de mots-clés et de rôles est la solution pour facilement vous retrouver dans vos fichiers et faciliter ainsi votre montage.