article(s) dans votre panier VOIR

Régler les niveaux et utiliser un limiteur

  • Vidéo 44 sur 49
  • 3h51 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Régler les niveaux et utiliser un limiteur
00:00 / 06:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour maitriser Final Cut Pro X 10.3, le formateur vous apprend à régler les niveaux et à utiliser un limiteur. Le but est d’ajuster le volume de chaque rôle selon leur utilisation. En premier lieu, vous devez disposer d’un plan composé constitué de plusieurs rôles. Dans le cas où vous souhaitez diffuser votre clip sur la télévision, les réglages de niveaux s’effectuent généralement au niveau des voix. Dans ce sens, vous devez vous assurer que la voix soit comprise entre -9 et 9 dB. Pour obtenir ces valeurs, vous utilisez un Limiteur. Pour accéder à ce dernier, vous allez dans le panneau des Effets et vous choisissez le plug-in Limiteur dans la catégorie Niveaux. Vous glissez alors ce plug-in sur le rôle que vous souhaitez régler le niveau sonore. Par la suite, vous mettez ce plug-in en mode Graphique. Dans le panneau de ce plug-in, vous réglez l’Output Level à -9.0 dB. Cependant, le volume sonore diminue considérablement en effectuant ce réglage. Pour corriger ce problème, vous diminuez ou augmentez le niveau de Gain selon le volume que vous voulez obtenir. Il vous suffit ensuite de régler le niveau des autres pistes ou rôles de votre plan composé en vous basant sur le même principe. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de régler le volume global de votre plan composé.