article(s) dans votre panier VOIR

La Reverb', un effet déterminant

  • Vidéo 30 sur 49
  • 3h51 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La Reverb', un effet déterminant
00:00 / 11:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant Final Cut Pro X 10.3, le formateur expert vous explique la Reverb qui est un effet déterminant. Le but est de comprendre l’utilisation de la Reverb. Pour commencer, vous importez un fichier audio ou une bande son. Cette action faite, vous chargez une Reverb. Pour cela, vous entrez dans liste des effets. Dans cette partie, vous avez une section Audio, qui dispose d’une partie Espaces. Dans cette dernière, vous faites un clic sur Space Designer. A l’aide d’une opération de glisser-déposer, vous intégrez la Reverb à la bande son. Cette action vous permet également d’introduire la Reverb dans l’inspecteur. Par la suite, il ne reste plus qu’à l’afficher. En affichant l’interface de la Reverb, vous constatez différentes options et plusieurs empreintes sonores. Avant de découvrir ces différents presets, il faut tout d’abord savoir que Space Designer est une Reverb à réponse impulsionnelle, c’est-à-dire que son travail est basé par des algorithmes. Pour choisir un preset, vous faites un clic sur la liste Par défaut. Dans cette liste, vous disposez de tous les presets. De ce fait, vous choisissez et vous appliquez celui qui vous convient. Pour conclure, l’application et la manipulation de la Reverb sont des tâches accessibles dans Final Cut Pro.