article(s) dans votre panier VOIR

Synchroniser les fichiers audio sur les plans vidéos

  • Vidéo 7 sur 49
  • 3h51 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Synchroniser les fichiers audio sur les plans vidéos
00:00 / 03:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant Final Cut Pro X 10.3, Bertrand Allaume vous explique comment synchroniser les fichiers audio sur les plans vidéo. Cette formation vidéo a pour objectif d’arriver à accorder l’audio et la vidéo. Pour y parvenir, il est indispensable, en premier lieu, de charger le montage de la vidéo. Cette action faite, vous importez également le mix correspondant à cette vidéo. Le but est donc d’arriver à positionner le mix directement sur l’image. Pour effectuer cela, vous disposez de différentes méthodes. La première méthode consiste à glisser la vidéo dans le Timeline. Suite à cela, vous collez le mix sur la partie audio de la Timeline. Cette méthode est d’autant plus efficace que le zoom est précis au niveau de votre sample audio. Dans la deuxième méthode, vous sélectionnez tout d’abord le fichier audio. Cette action faite, vous effectuez un clic droit afin de choisir l’option Synchroniser les plans. Cette manipulation vous ouvre une fenêtre. Dans cette fenêtre, vous indiquez le nom de synchronisation, c’est-à-dire le nom du morceau. A part cela, vous constatez que l’option Utiliser l’audio pour la synchronisation est activée par défaut. En effet, Final Cut Pro détecte automatiquement que des fichiers audio sont similaires entre la vidéo et le mix. De ce fait, il les synchronise immédiatement. Pour valider la synchronisation, vous appuyez sur le bouton Ok. Pour conclure, cette vidéo vous permet de synchroniser un fichier vidéo et un mix dans Final Cut Pro.