article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation des rôles et des plans composés dans le mix

  • Vidéo 43 sur 49
  • 3h51 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation des rôles et des plans composés dans le mix
00:00 / 04:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour apprendre les techniques audio avec Final Cut Pro X 10.3, l’expert vous montre l’utilisation des rôles et des plans composés dans le mix. Le but est de créer un plan qui regroupe plusieurs éléments de votre mix. Pour ce faire, vous sélectionnez tous les plans dans votre Timeline. La sélection effectuée, vous faites un clic droit et vous choisissez la fonction Nouveau plan composé. Cette fonction est aussi accessible par le raccourci clavier Alt+G. Suite à cette action, vous êtes redirigé vers une nouvelle palette dans laquelle vous attribuez un nom à votre plan composé. Cette nomination faite, vous cliquez sur Ok. Suite à cela, le logiciel génère automatiquement un nouveau plan qui contient les plans sélectionnés avec leurs rôles respectifs. Pour afficher ces rôles, vous cliquez sur le bouton Index et vous basculez vers l’onglet Rôles. Par la suite, il vous suffit d’activer chaque rôle pour les afficher sur la Timeline. Pour continuer, vous pouvez modifier l’emplacement de chaque rôle en effectuant la technique de glisser-déposer sur le rôle en question dans l’onglet Rôles. Par ailleurs, vous pouvez également appliquer de nouveaux effets sur chaque rôle. Pour cela, vous ouvrez le panneau des Effets, puis vous choisissez l’effet qui vous convient et vous le faites glisser sur le rôle correspondant. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de réorganiser vos plans sur un seul plan principal.