article(s) dans votre panier VOIR

Présentation du logiciel Blender

  • Vidéo 2 sur 66
  • 5h58 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de Blender
00:00 / 01:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Votre tuto Blender débute par une présentation du logiciel. Henri Hebeisen rappelle dans cette formation Blender que l'outil est un logiciel OpenSource, donc gratuit. La page d’accueil de Blender 2.7 vous est présentée ici et l’adresse du site officiel du logiciel vous est précisée. Le contenu de cette page vous est rapidement présenté : l’état des derniers développements, les dernières informations concernant le logiciel, les fonctions, les tutoriaux et le support. Vous apprenez que Blender possède une communauté mondiale d’utilisateurs, très active et dont les liens sont fournis sur le site officiel du logiciel gratuit. Le formateur vous indique le bouton sur lequel il faut cliquer pour installer Blender 2.7. Après avoir cliqué sur ce bouton, le formateur vous accompagne ensuite dans la procédure d’installation. Vous découvrez à cette occasion que des versions de Blender 2.7 sont disponibles pour les appareils fonctionnant sous Windows, MacOs X ou GNU/Linux. Vous découvrez aussi que le code source du logiciel est accessible. En téléchargeant ce code, vous accédez à l’ensemble des lignes de code constituant le logiciel qui est, encore une fois, développé selon le modèle OpenSource. Vous voyez qu’il vous est possible de choisir une version 32 bits ou 64 bits du logiciel. Vous la choisirez en fonction du système d’exploitation (32 ou 64 bits) installé sur votre ordinateur. Le formateur précise qu’à propos de la version Windows de Blender, il est possible soit de télécharger un logiciel d’installation automatique, soit de télécharger une version archivée du logiciel que vous pourrez sauvegarder à n’importe quel endroit sur le disque dur de votre PC, voire même sur une clé USB.