article(s) dans votre panier VOIR

Présentation du tuto Lightroom 3 avec Emmanuel MOLIA

  • Vidéo 1 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation d'Emmanuel MOLIA
00:00 / 01:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation relative à l’apprentissage du logiciel Lightroom 3, l’auteur Emmanuel Molia vous présente le tutoriel Lightroom 3. L’objectif de cette vidéo est de savoir les propos du formateur ainsi que le contenu du cours en entier. En effet, ce dernier est assuré par un expert certifié de BIM. A part cela, Emmanuel Molia est aussi un photographe professionnel. Le logiciel Lightroom connaît un réel succès en permettant à un nombre incalculable de photographes d’assurer leur postproduction. A ce sujet, ce logiciel permet de travailler dans un environnement intégré. Pour pouvoir effectuer une meilleure postproduction photographique, vous devez maîtriser les différents modules intégrés dans le logiciel. Chaque module correspond à une étape de la réalisation. Dans un premier temps, vous avez le module qui est relié à la Bibliothèque. Dans ce sens, vous réalisez les actions de tri et de sélection de photos en les comparants les unes par rapport aux autres. A part cela, ce premier module vous permet d’annoter les photos à utiliser. Pour continuer, la seconde étape concerne le module de Développement. C’est dans ce module que vous entamez les configurations de la photo. Pour ce faire, vous disposez d’un ensemble de palettes d’outils riche et diversifié. A part les outils de base, le logiciel Lightroom 3 dispose de nouvelles fonctionnalités assez puissantes. En dernier lieu, vous découvrez le module qui est en relation avec la phase de Sortie. Pour cela, vous employez le Diaporama, l’Impression ainsi que le Web. C’est dans cette dernière partie que vous avez l’opportunité de mettre en évidence le résultat des traitements que vous avez appliqués sur les photos sélectionnées. De plus, vous avez la possibilité d’exporter ces fichiers dans la dernière étape. A part ces modules, le formateur vous explique aussi le système des plugins pour utiliser au mieux les fonctionnalités développées du logiciel. Pour conclure, ce tutoriel vous aide à connaître toutes les étapes permettant de réaliser correctement une postproduction.