Appliquer des Filtres de Flou sur Vos Images

Filtres de flou
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre Gimp 2.10 - Les Fondamentaux
Revoir le teaser Je m'abonne
4,6
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,6
Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Comprendre les bases de l'application des filtres de flou
  • Savoir utiliser le flou gaussien
  • Découvrir les filtres de flou cinétique et leurs applications pratiques

Découvrez comment utiliser différents filtres de flou pour améliorer vos images, avec une introduction détaillée au flou gaussien et aux variantes cinétiques.

Cette leçon présente les différentes méthodes pour appliquer du flou sur une image ou une portion d'image en utilisant divers filtres de flou. Vous apprendrez à utiliser le flou gaussien, qui est le plus simple à manipuler, en ajustant la taille et la direction du flou pour obtenir l'effet désiré. Ensuite, vous découvrirez comment appliquer des filtres sur des sélections spécifiques et comment adoucir les bords pour éviter des transitions trop nettes. Enfin, nous explorerons les effets de flou cinétique, tant circulaire que linéaire, permettant de donner une impression de mouvement à vos images. Ce tutoriel est conçu pour vous permettre de créer des arrière-plans flous ou des effets spéciaux uniques en quelques étapes simples.

Voir plus
Questions réponses
Quel est le filtre de flou le plus simple à utiliser selon la leçon ?
Le filtre de flou le plus simple à utiliser est le flou gaussien.
Pourquoi est-il important d'adoucir les bords lorsqu'on applique un flou sur une sélection ?
Adoucir les bords évite d'avoir une transition trop nette entre le flou et la photo d'origine, ce qui rend l'effet plus naturel.
Quelle est la particularité du flou cinétique de zoom ?
Le flou cinétique de zoom crée une impression de zoom vers le centre de l'image avec des lignes de fuite convergeant vers un point central.

Programme détaillé

11 commentaires
4,6
11 votes
5
4
3
2
1
thierry.venin
Il y a 5 mois
Très bonne formation, merci ! Les logiciels de traitement d'images sont toujours complexes et j'avais du mal à m'immerger dans les logiques de Gimp. Grâce à ce cours, j'ai pris mes repères, j'ai compris les logiques de fonctionnement de Gimp. Le découpage en granules rend la formation à la fois digeste et suffisamment modulable pour la suivre de façon fractionnée sans lassitude. La voix est agréable, les explications sont claires et bien illustrées.
piedersaluz
Il y a 1 an
Chapeau! Remarquable de clarté. Comme je n'ai plus les moyens de me payer Photoshop, je prends l'option d'utiliser GIMP et cette formation m'aide beaucoup à franchir le pas.
spamluv
Il y a 2 ans
Super pour bien débuter dans GIMP, qui montre que le logiciel est une bonne alternative à Photoshop pour une grande partie des opérations de traitement de l'image
regine.glavieux
Il y a 2 ans
Bonjour ,

Je trouve cette formation incomplète pour une bonne maitrise du logiciel GUIMP .Cela manque d'exemples d'application, à la différente de la formation Photoshop qui en possède .Contrairement à la formation Photoshop qui est très bien conçue, je reste insatisfaite concernant celle -çi qui est une présentation successive des différentes fonctions.
bernard.behin
Il y a 2 ans
Un ton de voix chaleureux et agréable, un jargon accessible et précis quant au fond et à la forme. Une vision globale parfaitement structurée et complète. La meilleure formation acquise depuis de très nombreuses années.
Bravo et merci !
yves.gaudu_1
Il y a 2 ans
Cette formation est un exemple de clarté et de diction, et de plus la vidéo est soignée et à la bonne résolution.
fabienbarthes62
Il y a 2 ans
tro complique
nicologus01
Il y a 3 ans
Avant de découvrir cette formation, j'avais essayé de grapiller des infos sur Youtube mais non seulement on ne tombe pas forcément sur des pédagogues mais les infos sont souvent lacunaires ou fragmentaires. Ici, le débit et la diction de l'enseignante sont parfaits, et le tour d'horizon des différentes fonctionnalités est copieux. Je suis ravis :-)
pthomaspercelier
Il y a 4 ans
Super formation !! Les consignes et conseils sont très clairs et les progrès accomplis à la suite de cette formation sont fulgurants
alalucas
Il y a 4 ans
Remarquable. Tout est clair, le débit et la diction facilitent la compréhension.
yves.laccroix
Il y a 4 ans
Excellente formation, pas à pas, gentiment... Cool!