Chargement et Lecture des Sons
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Apprendre à utiliser Create.js pour jouer des sons en fonction de leur identifiant.
- Mettre en place des mécanismes de gestion des erreurs lors de la lecture des sons.
- Utiliser des event listeners pour suivre l'état de lecture des sons.
Résumé
Découvrez comment programmer des fonctions en JavaScript pour jouer des sons en utilisant Create.js.
Description
Dans cette leçon, nous allons aborder l'utilisation de la librairie Create.js pour manipuler des sons en JavaScript. Vous apprendrez à programmer une fonction qui récupère l'identifiant de chaque son pour l'afficher dans un message de confirmation lorsque tous les sons sont chargés. Nous détaillerons la création d'une instance de son et l'utilisation de la méthode Sound.Play en fonction de l'identifiant du son cible. De plus, des mécanismes de gestion des erreurs seront mis en place pour éviter tout dysfonctionnement lors de la lecture des sons. Enfin, nous implémenterons des event listeners afin de notifier la fin de la lecture de chaque son. Ce tutoriel est essentiel pour ceux souhaitant enrichir l’interactivité de leurs projets web avec des éléments audio.