article(s) dans votre panier VOIR

Déplacer des clips dans Adobe Premiere Elements 15

  • Vidéo 14 sur 54
  • 2h38 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déplacer des clips
00:00 / 01:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Adobe Premiere Elements 15, David Block vous fait découvrir comment déplacer des clips. Le but est de personnaliser la position d’un clip sur la timeline. Pour commencer, vous devez au préalable ajouter plusieurs clips sur la timeline. Suite à cela, vous pouvez procéder aux divers mouvements de déplacements. En premier lieu, il vous suffit de maintenir le clic gauche sur un clip et de le glisser vers l’emplacement que vous souhaitez lui attribuer pour changer sa position dans la timeline. Durant le déplacement, une ligne verticale apparaît. Cette dernière vous montre la position finale de déplacement du clip sélectionné. Pour déposer le clip sur l’endroit souhaité, vous relâchez le clic gauche. Dans le cas où vous déposez le clip au-dessus d’un autre clip, le clip d’en dessous se divise en deux parties et le clip que vous avez déplacé se situe entre ces deux parties. Cette manipulation est appelée l’insertion. Cependant, si vous ne voulez pas effectuer une insertion, c’est-à-dire que vous souhaitez écraser la partie du clip qui est en dessous du clip à déplacer, vous appuyez sur la touche Cmd pour Mac ou Ctrl pour PC tout en déplaçant le clip correspondant. Dans ce sens, la partie masquée par le clip à déplacer devient grisé. Il vous suffit alors de relâcher la touche Ctrl ou Cmd pour effectuer l’écrasement de la partie grisée. Par ailleurs, il est aussi possible d’intervertir la position de deux clips, c’est-à-dire que vous attribuer la position du clip sélectionné à un autre clip. Pour y parvenir, vous maintenez la touche Alt de votre clavier tout en déplaçant le clip correspondant vers la position de l’autre clip. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de connaître les différentes possibilités de déplacement des clips ajoutés dans la timeline.