Création et Manipulation des Primitives 3D
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo incluent :
- Comprendre l'importance des primitives 3D dans la modélisation.
- Apprendre à manipuler les réglages de base de différentes primitives.
- Savoir changer les subdivisions et utiliser le mode component pour affiner la forme des objets.
- Découvrir les paramètres spécifiques à chaque primitive pour créer des objets complexes.
Résumé
Cette leçon vous guide à travers la création et la manipulation des primitives 3D dans Maya, en expliquant les réglages de base et les composants essentiels pour la modélisation 3D.
Description
Dans cette leçon, nous explorons en détail les primitives 3D dans Maya, notamment les cubes et les cylindres, en discutant des réglages de base tels que la hauteur, la largeur, la profondeur ainsi que le Height Baseline. Nous expliquons comment ces paramètres influencent la position et la forme de vos objets 3D par rapport à la grille.
Nous abordons également l'importance des subdivisions, qui constituent les composants fondamentaux d'un objet 3D : points, arrêtes et faces. Vous apprendrez à utiliser le mode Component pour modifier les formes des objets en sélectionnant et manipulant les vertex, edges et faces individuellement.
En outre, nous démontrons comment utiliser les différents primitives comme le cube, le cylinder, et le pipe pour créer des formes complexes, grâce aux nombreux paramètres ajustables. Cette leçon est essentielle pour comprendre comment démarrer avec la modélisation 3D en utilisant les outils de base offerts par Maya.