Techniques Avancées pour la Finition de Sculptures
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner comment :
- Créer et gérer des layers dans ZBrush
- Utiliser des alphas pour ajouter des textures fines
- Importer et ajuster des alphas pour un rendu réaliste
- Utiliser ZPlugin UV Master pour déplier des UVs
- Appliquer et moduler les détails sculptés
Résumé
Découvrez l'art de peaufiner votre sculpt avec des micro détails dans ZBrush.
Description
Dans cette vidéo, vous apprendrez à finaliser votre sculpture ZBrush en ajoutant des micro détails avec des outils spécialisés tels que le layer, et à importer et utiliser des alphas pour créer des textures réalistes. Tout d'abord, nous subdiviserons le modèle pour obtenir une résolution plus élevée, puis nous créerons des layers pour appliquer des noise de surface. Grâce à l'utilisation de ZPlugin UV Master, nous déplierons des UVs pour une application homogène des textures. Nous importerons des alphas pour des détails précis, en ajustant leur intensité et leur échelle pour un rendu optimal. Enfin, nous explorerons comment peindre des alphas à main levée avec la broche standard en mode drag and rec, tout en utilisant le morph target pour correction et effacement sélectif des détails ajoutés.