Guide d'enregistrement vocal avec monitoring sans latence

Monitoring dans Studio One VS monitoring direct de la carte son
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Enregistrer, éditer et séquencer avec Studio One 6 Professional
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription


49,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0

49,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo incluent l'apprentissage du setup de monitoring, l'enregistrement de voix multiples et la gestion de la latence.

Apprenez à configurer le monitoring et à enregistrer des voix avec Studio One et la carte son Apollo.

Dans cette leçon, nous allons explorer comment enregistrer une partie refrain en utilisant Studio One. Nous commencerons par créer une nouvelle piste dédiée au refrain et enregistrerons plusieurs voix superposées, une aiguë et une plus grave, afin de donner de la richesse au mixage.

Une attention particulière sera portée sur le monitoring. Vous apprendrez les différences entre utiliser le monitoring de Studio One et celui de votre carte son, ainsi que les compromis à considérer pour éviter toute latence. La carte son Apollo sera utilisée pour illustrer le monitoring direct, offrant ainsi une expérience sans latence.

Suivez ces étapes pour garantir une qualité d'enregistrement optimale et éviter les problèmes de double-monitoring qui engendrent des échos perturbateurs.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi utiliser le monitoring de la carte son Apollo?
Utiliser le monitoring de la carte son Apollo permet un retour sans latence, indispensable pour une performance musicale précise.
Quelles sont les conséquences d'un double-monitoring?
Le double-monitoring crée un effet d'écho perturbateur car le son enregistré revient en double, ce qui peut désorienter l'utilisateur.
Comment éviter la latence en enregistrant des voix?
Pour éviter la latence, désactivez le monitoring dans Studio One et utilisez uniquement le monitoring direct de la carte son.

Programme détaillé

1 commentaire
5,0
1 vote
5
4
3
2
1
charlotteforever72
Il y a 10 mois
Au même titre que la formation Studio One Professional 5 , j'ai beaucoup ces modules d'apprentissage. Je suis passé par plusieurs formateurs et Brice Sommen est vraiment le seul avec qui j'ai appris à utiliser ce workflow en détail et aussi progressé rapidement sur le mixage qui était pour moi un vrai casse-tête. Ses explications sont claires, faciles d'accès et réellement utiles. J'ai acheté cette formation Studio One 6 au complet et je n'ai aucun regret. Merci à Brice pour son travail et bravo pour sa pédagogie. Erick