Objectifs
Etre plus rapide et plus efficace sur Excel
Description
Apprenez "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Excel sans jamais avoir osé le demander", avec ces 60 trucs et astuces Excel.
Détails de la formation
Cette formation Excel en vidéo réalisée sous forme de questions-réponses sur Excel vous est proposée par la consultante Frédérique Joucla et vient en complément aux tutoriels Excel déjà existants. Enregistrés sur la version 2013 d'Excel présente dans Office 365, ces trucs et astuces sont compatibles à partir de la version 2007 de cet incontournable logiciel de bureautique.
Consultante et chef de projet informatique, Frédérique Joucla a pu accompagner un grand nombre d'entreprises dans leur gestion de données, et ce depuis l'apparition et l'émergence de la bureautique, en particulier du logiciel tableur Excel. Aujourd'hui, Excel est l'outil de gestion par excellence de l'entreprise et, même lorsque les données proviennent de gros systèmes, elles sont en général injectées dans Excel et travaillées à maintes reprises par divers utilisateurs.
Le problème souvent rencontré est que ces utilisateurs n'ont souvent pas été formés ou, en tout cas, manquent de bases. En effet, le logiciel tableur de la suite Microsoft Office n'est pas si intuitif et si évident que cela ; il est nécessaire d'avoir reçu, de la part d'experts du domaine, un apprentissage essentiel.
Notre experte Excel vous fait profiter de ses trucs et astuces car elle s'est rendu compte que, du fait de ce manque de bases, les utilisateurs perdent un temps considérable à traiter les données et commettent un certain nombre d'erreurs courantes. Les 60 questions traitées ici correspondent à des vraies questions, posées par de vrais utilisateurs, et répondent donc à de vrais besoins.
A l'issue de ces vidéos, vous ne commettrez plus d'erreurs sur Microsoft Excel, et votre utilisation de ce logiciel tableur sera optimale car beaucoup plus rapide et efficace.
Merci
Parfaitement expliqué et démontré
Ma seule critique éventuelle concerne le choix de certaines questions (pas nombreuses à vrai dire) et, au plan pédagogique, la trop forte similarité dans la présentation de la problématique de chaque question. Une plus grande variété dans la méthode et dans l'intonation aurait conduit à une cinquième étoile.