Introduction à l'utilisation des gabarits dans InDesign
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à :
- Comprendre la différence entre gabarits-pairs et gabarits-fils
- Créer et personnaliser des gabarits selon vos besoins spécifiques
- Gagner du temps en automatisant les modifications sur des documents long format
Résumé
Cette leçon couvre l'utilisation optimale des gabarits dans InDesign, en se concentrant sur les gabarits-pairs et gabarits-fils pour gagner du temps et assurer la cohérence des documents.
Description
Dans ce tutoriel, nous vous introduirons les concepts de gabarit-pair et de gabarit-fils dans InDesign, deux notions essentielles pour quiconque cherche à améliorer l'efficacité et la cohérence de ses projets de PAO. Nous commencerons par définir ce qu'est un gabarit-pair, ou gabarit-maître, et comment il peut être utilisé pour définir des éléments récurrents sur toutes les pages d'un document. Ensuite, nous explorerons la création de gabarits-fils, lesquels dérivent du gabarit-pair, pour apporter des modifications localisées tout en conservant les réglages principaux. À travers des exemples concrets et détaillés, vous apprendrez à ajuster les typographies, les couleurs, et les éléments de mise en page de façon rapide et uniforme. En appliquant ces techniques, vous serez en mesure de gérer efficacement des documents longs, tels que des catalogues ou des magazines, en réduisant le risque d'erreurs et en simplifiant les mises à jour et modifications globales.
Mon flux est le suivant : LR + éventuellement PS + LR publication dans un dossier spécifique sur DD + importation dans ID