Comprendre et Utiliser les Bibliothèques d'InDesign
Créer et gérer des bibliothèques locales ou réseauIntroduction aux Types de Bibliothèques dans InDesign
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre les différences entre les bibliothèques locales et Creative Cloud.
- Apprendre à créer et gérer des bibliothèques dans InDesign.
- Savoir comment ajouter et réutiliser des éléments dans ces bibliothèques.
Résumé
InDesign offre deux types de bibliothèques, locales et en réseau, pour stocker et organiser vos éléments créatifs. Cette leçon explique comment les utiliser selon votre version d'InDesign.
Description
Dans cette leçon, nous explorons les deux types de bibliothèques disponibles dans InDesign : les bibliothèques locales et les bibliothèques Creative Cloud (CC).
Nous commencerons par la création d'une bibliothèque locale, qui consiste à sauvegarder un fichier bibliothèques sur votre disque dur. Nous apprendrons à ajouter des éléments tels que des blocs d'images et de texte, et à réutiliser ces éléments dans différents documents.
Ensuite, nous nous pencherons sur la bibliothèque CC, une fonctionnalité plus récente intégrée à Adobe Creative Cloud, permettant de stocker des éléments en ligne. Nous verrons comment créer et gérer une bibliothèque CC, et découvrirons les particularités, notamment l'utilisation de la touche Contrôle (ou Commande sur Mac) pour préserver les attributs graphiques des blocs de texte.
Enfin, nous expliquerons pourquoi choisir l’une ou l’autre selon vos besoins, en mettant en avant les avantages et éventuelles limitations de chaque type de bibliothèque. Cette leçon est essentielle pour optimiser votre flux de travail dans InDesign, que vous utilisiez des versions anciennes ou récentes du logiciel.
Un grand merci à Stephane LEMOINE, un excellent formateur
je n'ai malheureusement rien appris, la formation m'a été imposée par ma hiérarchie, mais pour une mise à niveau des fonctions que je n'utilise que peu car interdite par mon service informatique (Publish online, ou le cloud adobe), c'était intéressant.
Merci beaucoup pour cette formation, sincèrement,