Déformer des objets avec la Fonction Marionnette
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont:
- Comprendre le fonctionnement de la fonction Marionnette.
- Apprendre à poser et manipuler des punaises de mouvement.
- Explorer les différents modes de déformation pour obtenir des résultats réalistes.
- Savoir protéger son travail original en dupliquant les calques.
Résumé
Découvrez comment utiliser la fonction Marionnette dans Photoshop pour donner vie à vos créations en déformant vos objets de manière précise.
Description
La fonction Marionnette de Photoshop permet de déformer un élément selon vos désirs, à condition que cet élément soit sur un fond transparent. Cette leçon vous montre comment l'utiliser sur une peluche de dragon préalablement détourée, fixée sur un fond transparent.
Dans cette leçon, vous apprendrez à poser des punaises de mouvement sur un filet de grille pour fixer certaines zones et déformer d'autres, créant ainsi des mouvements réalistes. Vous verrez également comment travailler avec différents modes de déformation, comme le mode rigide et le mode normal, pour obtenir le résultat souhaité. De plus, nous vous montrerons comment supprimer des punaises pour affiner votre travail.
N'oubliez pas de dupliquer votre calque original avant de commencer pour protéger votre travail initial.
Les différents thèmes sont bien détaillés et les exercices sont intéressants pour mettre en application la théorie.
Encore des choses à découvrir en pratiquant régulièrement.
Très bonne formation de qualité.
Merci
C'est intéressant, certes, enfin cela devrait... mais là je bloque sur le tracé à la plume !
J'essaie parallèlement de faire la même chose sur mon Photoshop, mais ça ne fonctionne pas ! ou un coup sur 2.
"je clique et je lâche", etc. c'est bien gentil, et de voir le résultat parfait sur la vidéo ! Par contre le formateur ne dit pas sur quoi il clique, ce qu'il lâche etc.
Faut-il appuyer sur "shift" ? "Alt" ? ou tiens "Ctrl" pourquoi pas ? Je bloque depuis quelques jours (qd j'ai le temps d'y retourner), bref il devrait dire sur quelle touche il appuie exactement au départ. Et puis retourner sans cesse en arrière ça lasse, d'autant plus qu'il s'attarde sur "ce qu'il vaut mieux ne pas faire", avec force commentaires inutiles sur le résultat "pas terrible" (cité à peu près) !
Bref il montre des trucs sans doute géniaux, mais la pédagogie n'y est pas...
Désolée.
C'est un véritable bonheur de suivre ses formations. On a le plaisir d'apprendre et de travailler.
Cette formation-ci et toutes celles de Stephan Lemoine, je les recommande à 100% !!
Merci à lui pour la qualité de ses formations.
Je suis ravi et reconnaissant envers le formateur qui maitrise aussi bien son sujet que sa facon d'enseigner . je dis BRAVO et je garde cette formation comme reference .
Merci Mr le Formateur
Formateur à la voix posée et calme. Merci beaucoup.