Procédure d'Importation et Création de Formes Vectorielles
Objectifs
À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :
- Importer des calques Illustrator dans After Effects de manière optimale.
- Transformer des calques en formes vectorielles pour une manipulation approfondie.
- Organiser et nettoyer vos calques pour une gestion efficace.
Résumé
Apprenez comment importer des calques Illustrator dans After Effects pour conserver leur taille et les transformer en formes vectorielles, facilitant ainsi l'animation.
Description
Dans cette leçon, nous vous guiderons à travers le processus d'importation de fichiers Illustrator modifiés dans After Effects. Vous apprendrez à utiliser la commande Importation pour sélectionner des fichiers Illustrator et à choisir les options d'importation appropriées. La leçon couvre en détail les trois options d'importation :
- Métrage : aplatissement du document.
- Composition : conservation des calques séparés avec la taille de la composition After Effects.
- Conserver la taille des calques : chaque calque créé est limité aux pixels contenus sur les calques importés, idéal pour des manipulations précises.
Une fois les calques importés, vous apprendrez à transformer ces calques en formes vectorielles, facilitant ainsi leur édition et animation. La vidéo aborde également comment organiser et nettoyer vos calques pour une meilleure gestion et performance de votre projet. Enfin, nous explorerons les fonctionnalités de conversion et les contextes où elles sont les plus appropriées.
J'apprécie particulièrement l'utilisation au strict nécessaire de la souris, qui nous évite de voir le curseur faire des ronds en continue sur l'écran.
Je ferai tout pour suivre ce formateur, félicitations.