Introduction à l'effet de Slip pour les Particules
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à :
- Ajouter et configurer des attributs de collision et d'endormissement
- Utiliser des wrangles pour gérer ces attributs
- Optimiser les simulations de particules pour des effets visuels réalistes
- Corriger les problèmes courants liés aux collisions et au P-scale
Résumé
Apprenez à créer des effets réalistes de feuilles en simulant des collisions et l'endormissement des particules dans Houdini.
Description
Dans cette vidéo, nous vous montrons comment ajouter des attributs de collision et d'endormissement (slip) aux particules dans Houdini pour améliorer la simulation de feuilles. Nous couvrons les étapes suivantes :
- Ajout de l'attribut hit pour détecter les collisions
- Ajout de l'attribut stopped pour endormir les particules
- Utilisation de wrangle pour gérer les attributs
- Simulation et vérification des comportements des particules
- Différencier les particules qui continuent de bouger de celles qui s'arrêtent après collision
- Correction du P-scale pour un ajustement précis des collisions
- Finalisation et rendu des effets
Cette leçon est essentielle pour comprendre comment manipuler les particules afin de créer des effets visuels réalistes et dynamiques dans Houdini.
Le problème des vidéos cité avant a bien été entièrement résolue.
Note: Il y a cependant qq. soucis de contenu concernant les vidéos.
Chapitre 3 - Feuilles de l'arbre :
Il manque les 2 vidéos sur les forces du vent et la création de la feuille.
Certaines vidéos n'ont pas la durée correspondante affichée, et une vidéo est en doublon. Il faudrait revérifier et corriger si possible.
Chapitre 4 - Effet Bonus I Follow Curve:
La vidéo 03 = vidéo 04 et la vidéo 05 = vidéo 04.
La aussi, il faudrait revérifier et corriger.