Introduction aux Particules de Splash
Objectifs
À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :
- Créer et configurer un Pop Network dans Houdini pour générer des particules de splash.
- Ajuster les paramètres de vélocité pour simuler des rebonds de pluie réalistes.
- Optimiser le flux de travail dans Houdini pour des simulations fluides.
- Utiliser des forces externes comme la gravité pour améliorer le réalisme des simulations.
Résumé
Apprenez à créer des effets de pluie réalistes dans Houdini, incluant la gestion des particules et des splashes pour des rebonds de pluie cohérents.
Description
Dans cette leçon, nous continuons notre exploration de la création d'effets de pluie réalistes avec Houdini. Nous commençons par récapituler ce qui a été fait dans les vidéos précédentes, notamment la création de l'émetteur et l'assignation de la vélocité des gouttes de pluie. Nous expliquons ensuite comment ces émetteurs peuvent générer des splashes réalistes lors de l'impact avec le sol. Ensuite, nous introduisons un Pop Network pour créer des particules de splash, ajustant divers paramètres pour assurer une dispersion crédible des gouttes.
Nous détaillons l'utilisation des nodes comme Popsolver et ajoutons des forces externes comme la gravité pour simuler la chute des gouttes. Une attention particulière est portée à l'ergonomie et l'optimisation du flux de travail dans Houdini, notamment en améliorant la performance de playback dans le Viewport.
Enfin, nous discutons des diverses astuces pour améliorer l'apparence finale des effets, incluant l'ajustement de la durée de vie des particules et la modification de leur taille au fil de leur vie. Cette leçon est parfaite pour ceux qui cherchent à approfondir leurs compétences en effets visuels (VFX) et veulent des explications précises et détaillées.
Le problème des vidéos cité avant a bien été entièrement résolue.
Note: Il y a cependant qq. soucis de contenu concernant les vidéos.
Chapitre 3 - Feuilles de l'arbre :
Il manque les 2 vidéos sur les forces du vent et la création de la feuille.
Certaines vidéos n'ont pas la durée correspondante affichée, et une vidéo est en doublon. Il faudrait revérifier et corriger si possible.
Chapitre 4 - Effet Bonus I Follow Curve:
La vidéo 03 = vidéo 04 et la vidéo 05 = vidéo 04.
La aussi, il faudrait revérifier et corriger.