Introduction à l'Effet de Racines
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à :
- Émettre et manipuler des particules dans Houdini
- Faire suivre des courbes et des surfaces aux particules
- Créer des interactions réalistes entre les particules et les objets de la scène
- Utiliser des produits en croix pour animer des particules autour d'un axe
Résumé
Apprenez à créer un effet de racines qui sortent du sol, grimpent et s'enroulent autour d'un arbre dans Houdini.
Description
Dans cette vidéo, nous explorons la création d'un effet complexe dans Houdini où des racines émergent du sol et grimpent sur un arbre en s'enroulant autour de son tronc. Nous combinons plusieurs techniques de simulation vues dans les vidéos précédentes, telles que le suivi de courbes et de surfaces par les particules. Vous apprendrez comment émettre des particules au sol, les faire suivre une trajectoire bien définie, et les faire interagir avec d'autres éléments de la scène comme des rochers ou des obstacles. En utilisant des produits en croix, nous ferons également tourner les particules autour de l'arbre. Une partie importante de cette leçon est la conversion des éléments en volume pour garantir une simulation précise. Suivez nos étapes pour configurer et optimiser votre scène pour cet effet impressionnant.
Le problème des vidéos cité avant a bien été entièrement résolue.
Note: Il y a cependant qq. soucis de contenu concernant les vidéos.
Chapitre 3 - Feuilles de l'arbre :
Il manque les 2 vidéos sur les forces du vent et la création de la feuille.
Certaines vidéos n'ont pas la durée correspondante affichée, et une vidéo est en doublon. Il faudrait revérifier et corriger si possible.
Chapitre 4 - Effet Bonus I Follow Curve:
La vidéo 03 = vidéo 04 et la vidéo 05 = vidéo 04.
La aussi, il faudrait revérifier et corriger.