CATALOGUE 3D Formation Houdini Houdini 18.5 - Atelier Particles Création de Traînées de Particules avec Houdini

Création de Traînées de Particules avec Houdini

Follow Surface : trail via pop replicate
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Houdini 18.5 - Atelier Particles
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Les objectifs de cette vidéo sont :

  • Créer des traînées de particules précises sous Houdini.
  • Optimiser les performances de simulation de particules.
  • Éviter les problèmes courants dans les émulations de particules.

Apprenez à créer des traînées de particules stables en utilisant Houdini, en évitant les boucles de particules et en optimisant les performances de simulation.

Dans cette leçon avancée sur Houdini, nous abordons des techniques essentielles pour créer des traînées de particules qui suivent avec précision le modèle source et restent stationnaires après émission. Vous apprendrez à :

1. Utiliser le Pop Replicate pour dupliquer des particules sans créer de boucles infinies.
2. Ajuster les paramètres de vélocité et d'émission pour assurer la précision de la simulation.
3. Fixer les problèmes de particules émises dans des zones indésirables, comme l'intérieur des objets.
4. Améliorer la force d'attraction des particules vers la surface de l'objet pour éviter des déviations hors contrôle.

Cette leçon est particulièrement utile pour les artistes de simulation d'effets spéciaux qui cherchent à perfectionner leurs compétences avec Houdini.

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Questions réponses
Pourquoi devons-nous ajuster le Pop Replicate dans la simulation ?
Pour éviter que chaque particule n'émette indéfiniment d'autres particules, créant ainsi une boucle qui surchargerait les ressources de votre ordinateur.
Comment pouvons-nous empêcher les particules d'être émises à l'intérieur de la bouche du modèle ?
En appliquant une couleur noire à l'intérieur de la bouche et en réglant le scatter pour ne pas émettre de particules dans les zones noires.
Quelle est l'importance de régler les attributs hérités des particules émises ?
Pour assurer que seules les attributs souhaités comme la couleur sont hérités, évitant ainsi que les particules héritent de la vitesse ou des forces non désirées.

Programme détaillé

5 commentaires
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Pierre Alain
Il y a 1 an
Excellente formation, très bien expliqué et très intéressante. je regrette qu’il n’y est pas une dernière partie de rendu dans houdini. C’est un peu frustrant de s’arrêter là. Félicitations aux formateur pour la somme de travail impressionnante.
brissonpierrealain
Il y a 2 ans
Super Formation, Hâte de commencer la prochaine.
Le problème des vidéos cité avant a bien été entièrement résolue.
hopremmusic
Il y a 2 ans
Y'a toujours pas de mise à jours sur le chapitre 3 ?
madeiragyslain
Il y a 2 ans
Je donne 0 car son cours n'est pas complet. Donc je ne peux pas noter donc 0. De plus aucune réponse n'est apportée malgré les signalements donc il s'en fou merci au revoir. La première vidéo sur les feuilles tombantes est importante, il y a une expression mais impossible de savoir quoi (dans le scatter).
ChrisD
Il y a 3 ans
Très bonne suite aux fondamentaux, c'est un plaisir d'apprendre la philosophie et les mécaniques d'Houdini en développant cette scène riche et variée en effets.

Note: Il y a cependant qq. soucis de contenu concernant les vidéos.
Chapitre 3 - Feuilles de l'arbre :
Il manque les 2 vidéos sur les forces du vent et la création de la feuille.
Certaines vidéos n'ont pas la durée correspondante affichée, et une vidéo est en doublon. Il faudrait revérifier et corriger si possible.
Chapitre 4 - Effet Bonus I Follow Curve:
La vidéo 03 = vidéo 04 et la vidéo 05 = vidéo 04.
La aussi, il faudrait revérifier et corriger.